Actualités
Vous êtes proche de la retraite ou déjà au bénéfice d'une rente AVS ou AI?
Vous continuez de travailler après l’âge de référence et souhaitez savoir si cela pourrait avoir une répercussion sur votre rente de vieillesse?
Demandez un calcul prévisionnel après l’âge de référence en cas de poursuite de l’activité lucrative. Vous pouvez télécharger la demande ici et nous la soumettre. Notre service des prestations AVS vous fera parvenir les différents résultats souhaités. A noter que pour toute demande complémentaire à un calcul anticipé de rente AVS et pour des raisons évidentes de confidentialité, aucune information personnelle n’est communiquée par téléphone et tout calcul prévisionnel complémentaire à votre demande initiale doit nous parvenir par écrit. Nous vous remercions de votre compréhension.
Vous approchez l’âge de la retraite et souhaitez savoir quel sera le montant de votre rente à l’âge de référence? Ou peut-être pensez-vous demander une rente anticipée?
Pour demander une estimation de votre future rente de vieillesse à l’âge de référence, anticipée ou ajournée il suffit de remplir le formulaire de demande de calcul d’une rente future et nous le soumettre.
Notre caisse de compensation vous verse une rente AVS ou AI et vous avez changé d’adresse ou de compte bancaire?
Veuillez nous le communiquer le plus rapidement possible par lettre ou par email à l’adresse ciamrentes@fer-ge.ch.
Notre caisse de compensation vous verse une rente AVS ou AI et votre enfant âgé entre 18 et 25 ans fait des études ou est en formation?
Afin de nous permettre d’examiner le droit à la rente complémentaire pour enfant ou de continuer à la verser pour l’année académique suivante veuillez nous transmettre la copie de l’attestation d’étude valable ou du contrat d’apprentissage dûment approuvé par l’Office de la formation professionnelle.
Vous êtes au bénéfice d’une rente AVS ou AI et votre état civil a changé?
Veuillez nous le communiquer le plus rapidement par lettre ou par email à l’adresse ciamrentes@fer-ge.ch en joignant une copie de votre acte de mariage, du jugement de séparation ou de divorce ou de l’acte de décès de votre conjoint(e).
Vous n’avez pas reçu ou avez besoin d’une attestation du montant de votre rente AVS ou AI ou de vos indemnités journalières AI?
Envoyez-nous un mail à l’adresse ciamrentes@fer-ge.ch.